top of page

Drôle, émouvant, bluffant

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille


Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié.

Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat.

Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications... et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.


Mon avis :

Un livre découvert par hasard sur le net… je partais pour un roman du style « feel good »… Une histoire qui fait du bien. Que nenni. J’ai été bluffée, voilà une aventure que je ne suis pas vraiment prête d’oublier.

Tout débute simplement, l’histoire de deux sœurs, une aînée idolâtrée par sa mère, l’autre en marge de la société nettement moins chouchoutée. L’une dans le monde de la finance et l’autre dans le monde du show biz…

Deux sœurs toutefois unes comme les cinq doigts de la main, jusqu’au bout… Rien de bien palpitant !!! Sauf que, tout le long de ces quelques 400 pages, je n’ai rien vu venir. Impossible de raconter sans dévoiler l’intrigue menée d’une plume de maitre.

La vie réserve des bonnes ou mauvaises surprises. Alice en fera les frais jusqu’à perdre sa véritable identité.

Ces héroïnes sont inoubliables, une histoire d’une profondeur insoupçonnée. C’est un merveilleux coup de cœur que j’ai terminé les yeux bien humides.

Ce livre est bien plus surprenant qu’il n’y parait.

Derrière son titre amusant et sa couverture légère, il est d’une réelle profondeur, provoquant des émotions fortes.


Résumé

Cette histoire ne cesse de nous surprendre et j’avoue que je n’avais absolument pas compris tout ce que ce roman contenait jusqu’à ce que Marie Vareille me surprenne comme je l’ai rarement été en lisant un roman. C’était bluffant, vraiment.



98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page