top of page

Sentiments, résilience, découvertes


En intégrant une association de bénévoles à l'hôpital, Gabriel devient berceur de bébés.

Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant.

Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer.

Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ?

À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?

Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l'hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.


Mon avis

Quand une amie m'a prêté ce livre, elle m'a indiqué : "Tu vas voir, ce livre, il va te faire beaucoup de bien."

Dés les premières pages, pas où peu d'intrigue, je sort effectivement de ma zone de confort.

Et ? me direz-vous.

Je répondrais : voilà, un livre qui effectivement fait du bien mais à mon avis, il lui manque des pages. J'ai trouvé que le sujet était survolé.

Pourtant, il ne faut pas le cacher, l'histoire est agréable, sur fond de générosité, de bénévolat, d'amitié, d'aide et d'entre-aide, d'une once d'amour... Bref : un vrai feel good. Vous savez ce monde que l'on aimerait tous connaître ou rencontrer au moins une fois dans sa vie.

Pourtant, je suis resté sur ma faim de ce roman "qui fait du bien".

Le sujet semblait intéressant, les protagonistes sont comme nous, ils nous ressemblent, portent nos craintes, nos doutes, nos cicatrices, nos questions qui tues, nos silences, nos espoirs, et j'aurais aimé les aimer.

Point positif, parce qu'il y en a tout de même... L'auteure, m'a permis de prendre le large en passant par Brest, Crozon... Le récit est parsemé de petites expressions bretonnes rigolotes, de proverbes bretons, de descriptions de paysages et même de recettes culinaires.

Ce livre offre une balade à apprécier sur la plage de... Lilia-Plouguerneau face au phare de l'ile Vierge sous le soleil d'un été breton.


Résumé

Un roman pour ceux et celles aimant les bons sentiments.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page