top of page

Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ?



Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Martin et elle formaient un couple fusionnel.

Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés.

Si Roxane s'est réveillée, Martin, lui, n'a pas eu sa chance... ou sa malchance.

Comment expliquer la folie de leur geste ?

Comment justifier la terrible décision qu'ils ont prise ?

Roxane va devoir s'expliquer...


Mon ressenti

Quand on me demande quels sont mes auteurs préférés, je nomme invariablement Barbara Abel.

Quand l'opus "Les fêlures" est sorti, pas d'interrogation j'ai souhaité le lire.

Une nouvelle fois pas déçue.

J'ai donc rencontré, Martin qui vit dans une famille riche engluée dans leurs traditions et Roxane issue d'un milieu modeste vivant avec l'absence d'un père, la presque présence d'une mère alcoolique et Garance sa sœur, sa protectrice toujours présente pour elle.

Ces deux êtres sont aujourd'hui blessés de leur enfance, des secrets, des non dits, de faux espoirs, ils subissent une manipulation mentale.

L'auteure alterne, les chapitres entre le vécu de Roxane et celui de Martin, leur passé, leur rencontre, leur couple.

J'avoue avoir été parfois un peu déroutée, avoir eu des doutes dans mes réflexions.

Pourtant, et c'est bien là le talent de l'auteure, les éléments s'imbriquent au fur et à mesure de la lecture .

Roxane s'avère être un personnage complexe mentalement.

Martin est un être faible, qui vit en rêve sa passion pour l'écriture, ne connaissant que désespoir et incompréhension.

C'est ici indéniable, les blessures de l'enfance, ne sont jamais guéries

J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne, étonnée par le déroulement de ce livre.

La fin est surprenante. Je n'en dirais pas plus, ce serait dommage !!!

"Les fêlures" est un thriller psychologie avec tous les ingrédients pour faire un excellent roman.

"Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ? Lui, sans doute. Et puis tous les autres, aussi."





21 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page