top of page

Bluffant, perversion, rythmé




Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau.

Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible.

La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.

À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs.

Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.


Mon ressenti


Il existe parfois non loin de soi, des personnes qu'il faudrait bien éviter de rencontrer car elles sont... toxique manipulatrice, agissent dans l’ombre…et détruisent votre univers.

Le résumé de ce livre semble en dire beaucoup et pour en finir, pas tant que cela.

De chapitre en chapitre, l'histoire se dévoile doucement.


Bien sûr, il y a meurtre, ça on le sait dés le début et pourtant...

La toxicité insidieusement envahie cette histoire bien ficelée.


Marie-Thomas, la TOXIQUE, manipule avec habileté son entourage, pour arriver à son but et cela en toute impunité depuis des années…

En découvrant son passé, je suis arrivé à comprendre comment elle a pu en arriver là, devenir : une sociopathe qui ne voit pas la souffrance qu’elle cause.

Incroyable, Marie-Thomas m'a fait éprouver une certaine pitié pour cette ancienne enfant en souffrance.


Un livre fort, puissant qui nous oblige à regarder notre entourage différemment, des personnages qui touchent et scotchent, des trajectoires qui se percutent comme un coup de poing dans la tête, une atmosphère particulière..

Et si nous étions, nous aussi, entouré de gens toxique ?

Alors, fuyiez !!!


Résumé

Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page