top of page

Brillant, rythmé, envoûtant



Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors.

Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée.

Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes ensanglantées le conduisent à un immense pin situé dans une plaine désertique.

Une femme nue est pendue à ses branches, une mystérieuse inscription gravée sur sa chair.

Cette découverte macabre anime immédiatement quelque chose sur la toile blanche de ses souvenirs.

La victime est un message à son attention, il en est certain. ?

Le lieutenant Nina Melliski est alors dépêchée sur les lieux.

Élie est-il coupable ou victime ?

Elle ne sait que penser, mais son instinct lui dit que les réponses se trouvent dans les souvenirs disparus de cet homme sans passé.


Mon ressenti

C'est toujours avec beaucoup d'appréhension que je débute la lecture d'un opus de Niko Tackian.

Que vais-je trouver, où l'auteur va t'il m’emmener ?

"Solitudes" ne faillit pas à la règle.

J'ai lu et trouvé un monde sans pitié, un monde où la vengeance est reine, vécu de grands moments d'angoisse, de crainte et aussi de solitude.

J'ai rêvé un monde meilleur pour Élie Martins déjà bien éprouvé par la vie.

Peine perdue, l'auteur m'a emporté à travers son livre sur les pentes vertigineuses de l’angoisse.

Dans un monde glaciale, au plus haut du massif du Vercors, un endroit idyllique mais certainement pas pour le protagoniste, j'ai traversé avec Élie des tombereaux de neige à perte de vue, le froid, l’isolement.

Voilà pour l’environnement.

J'ai découvert des secrets, des hommes et des femmes difficiles à cerner, la peur de l’inconnu et du vide, le passé qui revient à la surface, du rouge qui tache le blanc, des phénomènes difficiles à expliquer, l’immensité qui prend à la gorge.

Voici pour l’ambiance.

L’auteur est dans son élément en matière de thrillers force est de constater qu'il sait y faire.

N’imaginez-pas que l’atmosphère sera la même que dans un autre livre se passant en montagne, elle est au contraire tout autre.

310 pages plus tard j'avoue avoir vécu un grand moment mené tambour battant, à la fois oxygénant et étouffant.

N'hésitez pas à découvrir, arrêtez les pendules, suspendez vos rendez-vous, une fois lancé dans la lecture, on ne peut plus s’arrêter.




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page