top of page

Fort, violent, sombre



A l'Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s'aiment depuis l'enfance.

On les appelle les " fiancés ".

Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé.

Le rêve se brise comme un miroir.

Elena s'enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde.

Diego doit se perdre dans l'enfer des cartels pour tenter de sauver l'amour de sa vie.



Mon ressenti


Ce livre est difficile à classer il me faut le dire, je n'ai pas aimé, beaucoup trop violent à mes yeux.

Meurtres, sang, vengeances de toutes sortes, tortures...

Le tableau est dressé dés les premières lignes.

En partant à la découverte du dernier livre de Yasmina Khadra, je ne m’attendais absolument pas à suivre une aventure au rythme certes soutenu, décrite de façon tellement cruelle.

Ne vous arrêtez pas au titre trompeur de ce livre !

Là se trouve le talent de l'auteur, malgré la noirceur des lignes, j'ai persisté dans ma lecture, j'ai tourné envers et contre tout les pages de ce livre espérant retrouver la plume de l'auteur qui m’avait tellement séduite il y a quelques années avec : "Les cerfs-volants de Kaboul" et l'excellent " Ce que le jour doit à la nuit", changement d'époque, changement de style.

J'ai poursuivie l'aventure de Diego cherchant son Elena, perdue dans les bas fonds de ce Mexique où les cartels de la drogue, la violence et la corruption sont légion.

Amateurs d’hémoglobine vous allez être servis.

L'auteur décrit avec brio et n'oublie aucun détail de ce monde implacable auquel je n'ai pas adhéré.

Je retiens de cet opus et c'est là que cela fait peur "Pour l'amour d'Elena" est librement inspiré d'une histoire vraie.

Si le cœur vous en dit, accrochez-vous...





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page