top of page

Harcèlement, prison, amitié



" Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n’ai pas de cervelle"

Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu’il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.

"Léo le triso. Léonard le bâtard."

Léo n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents.

Alors ce qu’il aimerait lui, parfois, c’est disparaître.

Être ailleurs. Loin d’ici. À Glen Affric.

Y rejoindre son frère qui est parti en Ecosse et n’en est jamais revenu.

Un jour, lui aussi ira voir les cascades, les lacs, les vallées plantées de grands pins majestueux.

En attendant, il accepte, et subit ce que ses harceleurs lui infligent.

Mais jusqu’à quand ?

Car si Léonard est une proie facile et résignée, tout être humain a ses propres limites…


Mon ressenti

Glen Affric, est un thriller psychologique bouleversant sur la différence, l’amitié, où le plus beau côtoie le pire.

"Elle est con la vie"... Léonard retiendra cette petite phrase tout au long de son aventure hors du commun.

Une nouvelle fois, l'auteur m'a entrainé au plus profond de l'âme humaine, dans les bas fonds, dans l'injustice, au plus proche de l'impossible.

764 pages et pas une de trop. Ne pas se méprendre, ce roman n'est pas que noir, il est aussi la Vie.

Karine Giebel signe avec ce nouveau thriller, une aventure qui m'a vraiment marqué.

L'auteure a le don pour m'emporter ( et je ne crois ne pas être la seule !!! ) vers des émotions fortes, de faire vivre des protagonistes attachants.

Dans cette lecture addictive, j'ai eu peur pour Léonard et Jorge, j'ai aimé Mona maman au grand cœur, haï les ennemis, je me suis énervé lors de certains passages, j'ai été bousculée et j'ai usé un bon nombre de mouchoirs en papier... Pas un moment de répit.

Bref ce livre délivre une palette d'émotions avec un grand E.

Et puis il y a les paysages de l’Écosse, ses lochs, ses sapins grandioses, le froid, la neige, le soleil.

Mais pourquoi en écrire plus sur ce roman ? Si nous savions les choses à l'avance est-ce que nous réagirions tous de la même façon ? Partir ? Rester ? Vivre ? Mourir ? Combattre ?

Les réponses à ces questions vous les trouverez dans Glen Afric.

Message personnel : tu vois Léonard elle n'est pas si "con que ça la vie" sinon je ne t'aurai pas connu et cela aurait été vraiment dommage.

Merci Karine Giebel, la prochaine fois que je vous lis, il va me falloir apprendre à mieux respirer entre les chapitres plein... d’émotions fortes et authentiques.




67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page