top of page

Voisinage, copinage, nuage, orage



D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Lætitia et David.

Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.

Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.

Jusqu'au drame.

Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...


Mon avis

Me voilà de retour avec un thriller et quel thriller, accrochez-vous car comme tous les livres de Barbara Abel, c'est du lourd.

Je me demande toujours où les auteurs à frissons et psychologiques vont puiser leurs inspirations, et le pire est que j'aime.

Chapeau Madame Abel !!!

Tout commence bien dans ce livre, un peu trop bien. Ne dit-on pas souvent : "qui trop embrasse mal étreint" . Une nouvelle fois cet adage parait ici tellement vrai.

Une histoire d’amitié idéale (parfois même un peu agaçante car tellement "Bisounours") entre deux couples et deux enfants. Lors d'une journée ensoleillée un drame va tout changer et transformer cette belle histoire en un roman de culpabilité pour celui qui n’a pas su sauver et celui qui a eu un instant d’inattention.

C'est le point de départ véritable de ce thriller psychologique. Plus rien ne sera comme avant.

Quand j'ai embarqué dans cet opus, tout semblait beau et sympathique. Quand j'en suis sortie, j'ai eu la curieuse impression que le vide s’était emparé de moi.

J'ai été le spectateur impuissant face à ce qui se joue, et j'ai frissonné pour les personnages.

Ce roman traite de nombreux sujets, comme le couple, l’amitié, les enfants, les décès, comment surmonter ces derniers et aussi la culpabilité, la suspicion et les passages à l’acte.

Il y a juste une chose qui m'ennuie avec ce bouquin, c'est qu'il y a une suite.

Ce n'est qu'une fois la dernière page tournée que je l'ai appris.

Je ne suis pas certaine et peut-être tout simplement trop angoissée pour vouloir connaitre l'avenir de tout ce petit monde... A vous de voir.

Petite information pour les amateurs de film, cette histoire a été adaptée au cinéma en 2018 sous le titre : « Duelles » réalisée par Olivier Masset-Depasse, avec les actrices belges Veerle Baetens et Anne Coesens dans les rôles féminins principaux.






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page