top of page

Dépaysant, attachant, violent

Les prisonniers de la liberté de Luca di Fulvio




Argentine 1912.

Trois destins, trois chemins qui se croisent et se perdent, trois jeunes gens bousculés par la vie rêvant d’un monde nouveau.

Rosetta a été déshonorée à Alcamo, la faille de Raquel est massacrée à Sorochyinstsi, Rocco refuse de se soumettre à la loi de Palerme.

Venus vaincus des quatre coins d’Europe, ils n’auraient jamais dû se rencontrer.

Ils se retrouvent dans l’enfer de Buenos Aires.

Mon avis

Qui ne connait pas le monde de l’auteur sera très surpris par le dernier ouvrage de Luca di Fulvio.

Une nouvelle fois ce pavé de 650 pages c’est du bon, du très bon…

La 4e de couverture du livre est très évasive, je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais.

J’ai suivi pas à pas les trois protagonistes : Raquel, Rosetta et Rocco.

Tous ont été forcés de fuir vers Buenos Aires pour survivre et se retrouvent dans les pires des situations.

Pourquoi ? Comment ? Arriveront ’ils à vivre, et même survivre dans cet enfer où se côtoient drogues, violes, proxénétisme, corruptions.

L’écriture de l’auteur nous fait tourner les pages, péripéties et rebondissements se multiplient.

Je suis entrée et j’ai vécu dans Buenos Aires.

Pas facile, facile… Je me suis même demandé à un moment, comment tout ce petit monde allait réussir à se connaitre, se trouver, se rencontrer, tout simple arriver à vivre …

La magie des mots de Luca di Fulvo, fonctionne très bien.

A travers son récit parfois d’une extrêmement violence (mais je ne voudrais pas vous faire peur, j’ai tout de même survécu !) poignant, éprouvant, la migration en 1912 qui vient résonner avec notre actualité plus de cent ans plus tard…


Résumé

L’auteur a su toucher ma corde sensible. Une expérience de lecture intense.

Autant vous dire « Les prisonniers de la liberté », nous fait vivre l’espoir, le désespoir sans oublier la dignité, et l’envie de liberté.

Un étonnant récit aux personnages inoubliables.

Accrochez-vous, c'est du lourd et... Bonne lecture.


Note

19/20




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page